A l’occasion du large succès de l’OM contre DC United en match amical (8-1), la recrue Alvaro Gonzalez a fêté sa première titularisation.
Associé à Duje Caleta-Car en première mi-temps puis à Boubacar Kamara après le repos, l’Espagnol a livré une copie impeccable. Néanmoins, l’opposition bien trop faible ne permet pas de juger véritablement celui qui totalise près de 250 matchs de Liga depuis le début de sa carrière. « De toute évidence, il semble un cran en dessous que Caleta-Car et Kamara » indique tout de même Le Phocéen. Un premier constat validé par un membre du staff d’André Villas-Boas qui s’est confié au site d’actualités pro-OM.
Alvaro Gonzalez, pas un « crack »
« Ce n’est pas un crack » explique-t-il, très cash. Avant d’être tout de même optimiste pour la suite des événements. « Mais ce n’est pas évident de recruter un joueur qui sait qu’il va être numéro 3 dans la hiérarchie. Alvaro a pour lui son mental et sa détermination à réussir pour sa première expérience hors d’Espagne ». Reste désormais à voir si l’état d’esprit du joueur ainsi que son expérience au plus haut niveau lui permettront d’être utile à l’OM, derrière les deux titulaires que semblent bel et bien être Caleta-Car et Kamara.