Presse

OM : Une victoire presque impossible contre Paris, la raison est simple

L’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain ce dimanche soir au Stade Vélodrome. Un match très attendu par les fans des deux équipes rivales.

L’OM est l’une des équipes les plus séduisantes à suivre de ce début de saison. Mais les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur, que ce soit sur la scène nationale ou européenne. Tout l’inverse du Paris Saint-Germain, qui éprouve pas mal de difficultés collectivement mais qui fait cavalier seul en tête de la Ligue 1 et en Ligue des champions. Ce dimanche soir, les hommes de Jorge Sampaoli essayeront de mettre fin à près de dix années de disette phocéenne dans le Classique au Stade Vélodrome. Pour cela, l’OM devra mettre les bons ingrédients, car le club de la capitale ne devrait pas prendre ce match à la légère, comme certains peuvent encore le craindre. C’est notamment l’avis de Mourad Aerts.

Le PSG ne prend pas les Classiques contre l’OM à la légère

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet, réagissant à une vidéo montrant des ultras du PSG motiver leurs joueurs et insulter les Marseillais. « Bien sûr que le PSG a de meilleurs joueurs et que sportivement sur le terrain, ils gagnent à la régulière. Mais voilà aussi pourquoi c’est presque impossible pour l’OM de les battre et beaucoup plus dur que si t’es Rennes ou Lyon. Leurs joueurs sont rarement démobilisés vs OM… », a notamment indiqué Mourad Aerts, qui espère voir des Marseillais au niveau ce dimanche soir dans un Stade Vélodrome à guichets fermés qui devrait faire pas mal de bruit. En espérant ne pas voir de débordements de la part des fans, comme l’a rappelé ces dernières heures Pablo Longoria, le président du club phocéen. Des filets ont même été installés pour éviter les jets de projectiles sur les joueurs du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page