Presse

OM : Villas-Boas a tout compris, le mercato sera beau

Questionné lors de la conférence de presse de présentation de Pablo Longoria, Pape Gueye et Leonardo Balerdi, André Villas-Boas a fait un point sur le mercato estival de l’Olympique de Marseille.

À une semaine de la reprise de la Ligue 1, avec un alléchant match contre l’ASSE au Stade Vélodrome, le club phocéen se présente avec un groupe renforcé. Car en plus d’avoir gardé l’effectif de la saison dernière, celui qui a terminé à la deuxième place du championnat de France, l’OM s’est renforcé au milieu de terrain (Gueye) et en défense centrale (Balerdi). Désormais, André Villas-Boas souhaite recruter un latéral gauche et un avant-centre. « Il nous manque encore deux recrues. On avait ciblé quatre postes prioritaires pour se renforcer, mais si quelqu’un part, il faudra trouver une recrue supplémentaire pour le remplacer », a précisé AVB, qui vise des joueurs connus sur la scène européenne. Une bonne chose, selon Didier Camizuli.

« Le fonctionnement de l’OM est cohérent »

« Villas-Boas veut que l’OM se renforce. Le fonctionnement de l’OM est cohérent. C’est bien de garder la grosse base de joueurs de l’année dernière. On verra par rapport aux ventes. Je pense que Pape Gueye va être une révélation. Balerdi, ça peut être pas mal aussi. Je suis très content des recrues. Il faut être optimiste. Et si Villas-Boas arrive à prendre les garçons qu’il veut, je suis sûr qu’ils vont apporter un plus à l’OM. Chaque départ devra être compensé par une arrivée. Car la saison sera longue. Vu les échéances, entre le championnat, la Coupe de France et la Ligue des Champions, il va falloir un effectif très très solide. Donc si l’OM se sépare d’un joueur, il faudra le remplacer », a lancé le consultant du Phocéen, qui estime donc que l’OM est sur de bons rails avec Villas-Boas et Pablo Longoria, son nouveau directeur du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page