Presse

OM : Villas-Boas kiffe les critiques à Marseille

Après deux semaines et demi d’arrêt, l’Olympique de Marseille va enfin retrouver la compétition. Ce sera contre le FC Porto en Ligue des Champions au Vélodrome mercredi.

Même si son match face à Nice du week-end dernier a été reporté à cause des cas de Covid-19 dans l’effectif des Aiglons, le club phocéen peut quand même regarder le classement de la Ligue 1 avec le sourire. Sixième avec deux matchs en moins, l’OM pourrait effectivement revenir à égalité avec le PSG en tête du championnat en cas de succès face à Lens et Nice. Un fait qui montre que Marseille réalise un bon début de saison en Ligue 1. En termes de résultats oui, mais dans le contenu, c’est loin d’être folichon… Surtout qu’en plus de l’absence de jeu, l’OM prend des pilules en C1. Et c’est donc pour toutes ces raisons qu’André Villas-Boas a subi de nombreuses critiques ces dernières semaines de la part des suiveurs marseillais. Un contexte négatif qui ne pollue pas trop l’esprit de l’entraîneur portugais, comme l’explique Daniel Sousa.

« On ne va pas changer par rapport à une critique extérieure »

« Comment AVB vit-il les critiques ? Très bien. Il les accepte. Après, il faut voir si elles sont agressives ou pas. Je les trouve dures à écouter, mais elles sont aussi l’occasion de faire bouger les choses. On est fidèle à notre idéologie. On ne va pas changer par rapport à une critique extérieure. On l’accepte, car c’est un point de vue auquel on n’a pas forcément pensé, et ça peut nourrir une réflexion pour faire des ajustements », a confié, dans La Provence, l’adjoint de Villas-Boas, qui espère que l’OM fera taire tout le monde d’ici à la fin de l’année. Pour cela, et histoire de sauver ce qui peut encore l’être en Coupe d’Europe, Marseille devra faire un bon résultat contre Porto, l’ancien club d’AVB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page