Presse

OM : Villas-Boas n’est pas Bielsa, ce consultant rassure les fans

L’Olympique de Marseille doit faire face à quelques brouilles en interne depuis l’arrivée de Paul Aldridge. André Villas-Boas l’aurait eu mauvaise.

Les joueurs marseillais traversent une belle période ces dernières semaines. Inspirés et solides dans le jeu, les Phocéens sont solidement accrochés à la deuxième place du championnat de France. Une qualification pour la prochaine Ligue des champions est d’ailleurs largement envisageable. Cependant, la récente sortie d’André Villas-Boas en conférence de presse peut fait peur aux supporters de l’OM. Ces derniers sont toujours traumatisés par le départ précipité de Marcelo Bielsa il y a quelques saisons. Pas de quoi s’inquiéter cependant pour Denis Balbir.

“J’interprète cette sortie comme un mouvement d’humeur du Portugais”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a rassuré les fans marseillais. “Le Portugais a mis le feu en coulisses après l’arrivée d’un nouveau dirigeant, Paul Aldridge, nommé sans qu’il en soit informé afin de favoriser les départs de joueurs marseillais vers la Premier League. A titre personnel, je n’ai pas trop compris la démarche du président Jacques-Henri Eyraud. On le sait : les finances du club sont mauvaises et le spectre du fair-play financier plane sur le club. Maintenant, je ne vois pas trop qui va permettre à l’Olympique de Marseille de toucher le jackpot sur le marché anglais. Quoi qu’il en soit cette polémique n’a pas impacté l’OM sur le plan sportif puisque les Phocéens ont fait le boulot pour se qualifier face à Granville. Avant le match, l’entraîneur et la direction avaient désamorcé la bombe. Au sein du vestiaire, cet épisode n’a pas non plus été vécu comme un psychodrame. Personne n’a été surpris de voir André Villas-Boas lier son avenir à Andoni Zubizarreta. J’interprète cette sortie comme un mouvement d’humeur du Portugais, pas comme quelque chose qui laissera une cicactrice au club et fragilisera les joueurs. On est très loin du clash Labrune – Bielsa”, a notamment indiqué Denis Balbir, confiant donc pour la suite des événements sur la Canebière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page