Presse

OM : Villas-Boas pète un câble, il vient de sauver Jacques-Henri Eyraud

Mercredi, André Villas-Boas a véritablement affiché ses désaccords avec la politique financière de l’Olympique de Marseille et de son président Jacques-Henri Eyraud.

Pour de nombreux observateurs, la conférence de presse du coach portugais marque le début d’une guerre froide entre Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas. Mais pour Romain Canuti, c’est en vérité tout l’inverse. Sur le plateau du Talk Show, le journaliste du Phocéen a estimé que, sans le vouloir, André Villas-Boas avait rendu un énorme service à Jacques-Henri Eyraud. Et pour cause, le président olympien est désormais contraint de ne pas vendre cet hiver, sans quoi AVB plierait dès maintenant ses bagages. Un bon argument à faire valoir auprès de Frank McCourt, lequel met une pression d’enfer à « JHE » pour vendre au plus vite certains joueurs…

La théorie très originale de Romain Canuti

« Tout le monde est tenté de mettre en opposition Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas, de parler de clash… mais pas du tout enfaite. Je pense que là, Eyraud pourrait presque envoyer des fleurs à AVB avec un petit mot sympa. Car selon moi, la sortie de Villas-Boas, elle sauve un petit peu la situation de Jacques-Henri Eyraud. Je m’explique : la conséquence directe de cette conférence de presse, c’est qu’il n’y aura pas de départ au mercato. S’il vend un joueur cet hiver, cela apparaîtrait comme une provocation envers Villas-Boas. Eyraud a donc un argument à faire valoir auprès de McCourt pour ne pas vendre en janvier. Indirectement, ça l’arrange » a confié Romain Canuti, pour qui le coup de gueule d’AVB va assurément servir de prétexte à Jacques-Henri Eyraud auprès de Frank McCourt afin de garder l’effectif en l’état cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page