Presse

OM : Villas-Boas se prend une leçon de tactique sur Payet

Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille va jouer un match très important en Ligue des Champions contre le FC Porto. Avec ou sans Dimitri Payet ?

Ces derniers temps, André Villas-Boas se cherche. Après avoir essoré son 4-3-3, l’entraîneur portugais a tenté de changer deux fois de système de jeu, avec le 4-4-2 en losange, puis le 5-3-2 contre Manchester City en C1. Mais pour ce match crucial à Porto, AVB pourrait encore changer son fusil d’épaule en alignant un 4-2-3-1. En effet, selon L’Equipe, l’OM va jouer avec une défense classique, un milieu Kamara – Rongier et un Sanson au poste de meneur de jeu. Et quid de Dimitri Payet ? Remplaçant contre City la semaine passée, le numéro 10 marseillais devrait être titularisé dans son couloir gauche. Ce que Maxence Volpe ne comprend toujours pas…

« Il faut mettre Payet en 10 ! »

« Sur le cas Payet, j’en veux à AVB. Car je ne comprends pas pourquoi depuis le début de saison, il s’évertue à dire que Payet n’est pas un joueur d’axe… Si on veut retrouver le vrai Payet, si on veut que l’OM retrouve un peu d’allant, il faut mettre Payet en 10 ! Il pourrait distribuer le jeu, avec Thauvin à droite. Payet en 10, c’est la seule solution pour le relancer. Il est peut-être en surpoids, mais en attendant, on s’aperçoit que quand lui n’est pas en forme, c’est toute l’équipe qui en pâtit… Thauvin ou pas, sans Payet, l’OM ne joue pas bien, comme c’était le cas l’an passé. À ce jour, l’OM est donc dépendant de l’état de forme de Payet. Au lieu de lui taper dessus, on ferait mieux de le retaper au plus vite pour que Marseille puisse repartir de l’avant. Sans lui, ça va être compliqué cette saison… », a lancé le consultant du Phocéen, qui espère que Payet arrivera enfin à retrouver le rythme dans les semaines à venir, lui qui a été freiné par le Covid-19 et une suspension en début de saison…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page