Presse

OM : Villas-Boas sur le départ ? Romain Canuti se veut rassurant

Au coeur de l’actualité ces derniers jours du côté de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas est pisté par Newcastle, le futur club le plus riche du monde.

André Villas-Boas sera-t-il encore le coach du club phocéen la saison prochaine ? La question mérite d’être posée. Puisqu’après sa très belle première pige sur le banc de touche de l’OM, avec une deuxième place finale en Ligue 1 et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le technicien portugais est dans l’incertitude. Suite à son titre de vice-champion de France, AVB avait posté un long message assez énigmatique sur Instagram. Puis ces dernières heures, Villas-Boas a été annoncé dans le viseur de Newcastle, qui s’intéresse aussi à Mauricio Pochettino et à Lucien Favre pour prendre en main l’énorme projet des investisseurs saoudiens. Mais qu’en est-il concrètement alors que le mercato estival de l’OM s’annonce délicat, comme le craignait déjà AVB en début d’année ? Pour Romain Canuti, il n’y a pas encore le feu au lac…

« Villas-Boas, ce n’est pas d’aventure à lui plaire »

« Le message de Villas-Boas sur les réseaux sociaux ? Ça m’a mis le doute. La rumeur Newcastle ? Oui, ils vont chercher un nouvel entraîneur. Mais je pense qu’il y a beaucoup de paramètres qui font que ça ne l’intéresse pas. Après, ça peut peut-être changer. Dans le projet que Newcastle veut mettre en place, il y aura beaucoup d’ingérences. Ce n’est pas l’entraîneur qui décidera de tout. Donc Villas-Boas, ce n’est pas d’aventure à lui plaire. Et puis surtout, le temps que le club de Newcastle soit racheté, ça va mettre énormément de temps. Du coup, Villas-Boas arriverait peut-être tard sur la saison. Donc en l’état, le projet de Newcastle ne l’intéresse pas. En plus, pour Newcastle, ce serait plus problématique, car Villas-Boas devrait quitter un club pour venir, alors qu’un Pochettino est libre. Villas-Boas ne pourrait donc pas préparer son truc. Et il est sous contrat à l’OM », a lâché le journaliste du Phocéen, qui va donc rassurer les supporters de l’OM, même si McCourt et Eyraud vont quand même devoir promettre certaines choses à Villas-Boas afin qu’il reste au moins une saison de plus à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page