Presse

OM : Villas-Boas veut poser 10 ME sur Macias, il a tout juste

En quête d’un nouvel avant-centre pour renforcer l’effectif de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a toujours des vues sur le Mexicain José Juan Macias.

Après avoir recruté Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Yuto Nagatomo pour remplumer son milieu et sa défense, le club phocéen cherche désormais un nouvel attaquant. Celui-ci devra être capable d’épauler voire de remplacer Dario Benedetto. Pour ce poste, André Villas-Boas veut un joueur de profondeur, plutôt jeune et susceptible d’apporter une plus-value sportive puis financière dans les années à venir. Un profil qui colle parfaitement à celui de José Juan Macias, pisté par Marseille durant ce mercato estival, selon L’Equipe. Proposé par le coach portugais, le buteur de 20 ans brille sous le maillot des Chivas de Guadalajara. Une très bonne idée, d’après les dires d’Axel Bernet.

« L’OM ferait un très joli coup en le recrutant »

« José Juan Macias, c’est vraiment un grand espoir du championnat. Un super joueur formé dans le meilleur centre de formation du pays. Il a explosé la saison dernière à Leon et confirme depuis avec Chivas. Ce n’est pas un très grand gabarit (1m78), mais il est très mobile et très fort devant le but. Ici, on estime qu’il est le successeur de Chicharito en sélection et représente l’avenir avec Hirving Lozano (Napoli). L’OM ferait un très joli coup en le recrutant, car il a vraiment beaucoup de qualités. Il aurait certainement besoin d’un temps d’adaptation, comme tous les joueurs mexicains en Europe, mais il a un grand avenir devant lui. C’est un vrai finisseur qui marque tout le temps », a expliqué, sur Le Phocéen, le spécialiste du football mexicain, qui sait que Macias peut rentrer dans les finances de l’OM, sachant que Pablo Longoria disposera d’un chèque de 10 millions d’euros pour recruter un nouvel attaquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page