Presse

OM : Villas-Boas viré, Elie Baup sait de quoi il parle

Après trois défaites pour débuter sa campagne de Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille risque de reproduire le zéro pointé de la saison 2013-2014. Celui qui avait coûté cher à l’entraîneur Elie Baup.

Qui sont les coupables à l’Olympique de Marseille ? Depuis mardi soir et la défaite inquiétante à Porto (3-0), de nombreux observateurs proposent différentes cibles. Bien sûr, le milieu offensif Dimitri Payet, en méforme et maladroit sur son penalty, n’est pas épargné. Mais le coach André Villas-Boas n’échappe pas non plus aux critiques ni à la pression. Et si le Portugais se retrouvait sur la sellette ? C’est en tout cas l’avertissement lancé par Elie Baup qui, après le zéro pointé de son OM dans la phase de groupes en 2013, avait pris la porte.

Baup lui aussi victime du mercato

« Si ça me rappelle mon passage à l’OM ? Un peu, j’ai entendu ça à l’époque. On avait fini second et derrière, on avait recruté principalement des jeunes, s’est souvenu l’ancien entraîneur marseillais contacté par Le Phocéen. On l’avait payé cher, et en écoutant les interviews d’après-match mardi, j’avais l’impression de revenir en arrière. Quand j’ai été viré, on était quatrièmes et encore vivants, mais j’ai été mis dehors à cause de toutes ces défaites en Ligue des Champions. Ça n’a pas donné plus d’énergie au groupe derrière, mais il fallait réagir, c’est comme ça. Aujourd’hui, j’aimerais vraiment qu’ils se remettent à l’endroit, qu’ils battent Porto et qu’ils fassent un bon championnat. C’est encore possible, mais il faut une réaction collective. » Cinquième avec un match en retard, l’OM est loin d’être à la rue en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page