Presse

OM : Youcef Belaili, le gros coup du mercato ? Prudence…

À la recherche d’un ailier gauche titulaire en vue de la deuxième partie de saison, l’Olympique de Marseille pourrait trouver son bonheur sur le mercato hivernal.

Depuis le début de la saison, aucun attaquant n’a réussi à s’imposer dans le couloir gauche de l’OM. Si Cengiz Under a fait sa place à droite, Konrad De La Fuente et Luis Henrique n’ont pas réussi à en faire autant à gauche. Par conséquent, Jorge Sampaoli s’attend à du changement dans les semaines à venir : « On a des joueurs qui sont très jeunes avec un gros potentiel à ce poste. Comme je l’expliquais à Konrad, qui a le plus joué à cette position, c’est un poste où on a besoin d’être plus tranchant, plus décisif. On n’a pas besoin d’un joueur qui soit seulement capable de fixer et provoquer son adversaire, mais on a besoin de plus d’efficacité dans le dernier tiers du terrain. En tant qu’entraîneur, on cherche à prendre la meilleure décision pour l’équipe. On sait que, petit à petit, on va réussir à trouver quelqu’un qui jouera plus, qui répètera les matchs à ce poste ». Ces dernières heures, la rumeur Youcef Belaïli a enflammé tout Marseille. Mais pour la rédaction du Phocéen, il faut rester calme sur ce dossier.

« Est-ce que le coach annonce la venue d’un Youcef Belaili ? »

« Que veut dire ce “on va réussir à trouver quelqu’un” ? Est-ce que le coach annonce la venue d’un Youcef Belaili, qui enflamme actuellement les réseaux sociaux des supporters marseillais ? Du calme. Même si effectivement l’international algérien évolue à ce poste, le message semble plus être pour les membres de l’effectif, pour inciter les candidats, et Amine Harit peut aussi se sentir concerné, à se dire qu’il ne tient qu’à eux de devenir indéboulonnable dans cette équipe, à la manière d’un Under de l’autre côté ou d’un Saliba, d’un Luan Peres derrière. Quelques minutes avant le coach, Luis Henrique a expliqué qu’il ne voulait pas partir au mercato. Le Brésilien a donc intérêt a montré plus sur ses prochains matchs. Car si De la Fuente ou Harit saisit sa chance pour de bon, le temps paraîtra de suite beaucoup plus long », peut-on lire sur le site marseillais. Quoi qu’il en soit, l’OM s’intéresse bien à l’attaquant algérien. Libre de tout contrat depuis son récent départ du Qatar, le joueur de 29 ans est en tout cas annoncé du côté de Marseille par son frère. Reste à savoir si Pablo Longoria arrivera à conclure ce difficile dossier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page