Presse

OM : Zéro départ au mercato, le coup de pression de Villas-Boas va marcher

Mercredi après-midi en conférence de presse, André Villas-Boas a mis un énorme coup de pression à Jacques-Henri Eyraud en cette période de mercato hivernal.

Le coach portugais ne digère pas la décision du club de nommer Paul Aldridge, lequel aura principalement pour mission de vendre des joueurs de l’OM à des clubs de Premier League. Très lié à Andoni Zubizarreta, l’entraîneur marseillais aimerait que le sportif soit davantage au cœur du projet de Marseille. Raison pour laquelle il est, à ses yeux, impensable de voir un joueur faire ses valises au mercato hivernal. Et le coup de pression du boss AVB pourrait bien porter ses fruits selon un édito publié par Le Phocéen

« La direction ne va pas se risquer à vendre cet hiver »

« S’il aime la confiance de ses supérieurs, la “frontalité” pour reprendre son expression (…) il a également besoin de réussir ses objectifs. Sinon, il aurait l’aura de Pascal Dupraz. Dès lors, il n’a pas besoin de se rajouter un peu de tension pour le panache. S’il prend ce risque, c’est qu’il sait très bien quelle conséquence directe cela a : au moins, cette fois-ci c’est clair, la direction phocéenne ne va pas se risquer à vendre quelqu’un lors de ce mercato. L’an dernier, alors que Luiz Gustavo avait reçu un pont d’Or en provenance de la Chine, le club n’avait pas voulu le laisser partir, redoutant la réaction des supporters. Désormais, impossible de laisser partir un membre de l’effectif, même Kevin Strootman, car cela se traduirait par un acte de défiance envers AVB » indique le média pro-OM, pour qui André Villas-Boas est certain de conserver 100 % de son effectif cet hiver grâce à ce retentissant coup de gueule.

Un commentaire

  1. Pas sur que Mc Court le voit du même oeil…Pour le ricain , le seul leitmotiv c’est renflouer les caisses et si “le conseillé du président” trouve un point de chute assez conséquent pour un olympien; le boss bostonien donnera son aval à l’opération et le secteur sportif passera au second plan au profit du financier. Rothen doit avoir une boule de cristal pour croire à tout ça.Pour nous supporteurs c’est la douche froide, car après un début de saison relativement réussit grâce à AVB qui avec pratiquement le même effectif il a su sublimer les joueurs. Pour une fois que le coach est excellent pour vouloir se tirer une balle dans le pied ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page