Presse

OM : Zidane à Marseille, bien sur que oui

En quête d’un nouveau gardien de but pour compenser le futur départ de Yohann Pelé, l’Olympique de Marseille pourrait se pencher sur le cas de Luca Zidane.

Alors que Steve Mandanda traverse une saison délicate et que Yohann Pelé arrive en fin de contrat, le club phocéen va devoir recruter un nouveau portier. Si le jeune Simon Ngapandouetnbu attend sagement de récupérer une place de numéro 2 derrière la légende locale, Pablo Longoria pense plutôt à recruter une doublure pour la saison prochaine. Et si celle-ci se nommait Luca Zidane ? En tout cas, le principal intéressé serait motivé à l’idée de rejoindre son club de coeur. « Un jour à l’OM ? Oui, il ne faut rien écarter. Revenir dans le pays dans lequel tu es né, ce serait bien, surtout si c’est l’Olympique de Marseille, club de la ville où je suis né et d’où vient ma famille. C’est un club historique, l’un des meilleurs en France, avec un public très exigeant. J’aimerais bien pouvoir jouer là-bas un jour », a lancé l’actuel gardien du Rayo Vallecano sur Foot Mercato.

« Luca Zidane viendrait un an pour se montrer en tant que doublure »

Pour Romain Canuti, cette idée de faire venir le fils de Zinédine à l’OM n’est pas si bête que cela. « En fin de saison, Pelé s’en va en fin de contrat. On aura donc une configuration avec Mandanda en titulaire, et Simon en numéro deux. Il n’a que 18 ans. Peut-être qu’il faudrait prendre un autre gardien pour du court terme, pour une saison. Et ça peut être Luca Zidane. C’est dans ce registre-là que cette politique s’inscrit. Luca Zidane viendrait un an pour se montrer en tant que doublure. Et je pense que ça permettrait de tirer Simon vers le haut », a lancé le journaliste du Phocéen, qui sait que Zidane coûterait moins cher que Pelé tout en faisant une belle pub. Avoir un Zidane à Marseille, ça aurait effectivement de la gueule pour les supporters de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page