L’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche soir sur la pelouse de l’AS Monaco. Les Phocéens devront montrer qu’ils sont à la hauteur de leurs ambitions.
Les hommes d’André Villas-Boas auront un vrai test ce dimanche soir sur la pelouse de Monaco. Le club de la Principauté est revanchard après un début de saison raté. L’OM, lui, reste sur deux succès consécutif en Ligue 1. Cependant, la marge n’est pas grande et il faudra faire sans Florian Thauvin, out jusqu’au début de l’année 2020. La blessure de l’international français est dommageable, d’autant plus qu’aucun renfort à son poste n’est venu cet été. Andoni Zubizarreta est notamment pointé du doigt.
“Zubi n’est pas directeur sportif”
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe a réussi à avoir un entretien avec un intermédiaire, qui connaît bien les méthodes de travail de l’Espagnol. Selon lui, Zubi n’est pas la personne qu’il faut à l’OM. “Il y a une erreur sur le titre. Zubi n’est pas directeur sportif, mais plus un chef scout. Il manque quelqu’un dans la pyramide pour prendre le relais dans les négociations. Il y a un vide à l’OM. Sur le côté juridique, on tire la langue. Il ne maîtrise pas bien les clauses, la façon de négocier”, indiqué notamment le spécialiste. Des mots qui conforteront sans doute les fans marseillais, déjà échaudés depuis de nombreux mercatos.