Ces dernières semaines, le nom d’Andoni Zubizarreta est régulièrement évoqué à Marseille. Et pour cause, l’Espagnol est plus que jamais sur la sellette…
Frank McCourt reprocherait notamment au directeur sportif de l’Olympique de Marseille son manque d’efficacité au moment de vendre pour dégager de la masse salariale. Mais une question se pose en Provence : qui pour remplacer le Basque, en poste depuis 2016, en cas de départ dans les prochains mois ? Pour l’instant, aucun nom n’a filtré. Mais pour Romain Canuti, il ne serait pas idiot de se pencher sur un agent aux réseaux importants en France, à l’image de ce que Angers a fait avec Olivier Pickeu.
Le modèle Angers fait saliver Romain Canuti
« Je ne pense pas à un agent en particulier. Mais si c’est cadré et que c’est officiel, pourquoi ne pas nommer un agent ayant un bon réseau en France, au poste de directeur sportif de l’OM. Je vois ce qui se fait à Angers avec Olivier Pickeu. Pape Diouf était agent quand il est arrivé à Marseille. Il y a forcément des agents qui sont intéressés par le poste et on pourrait tenter quelque chose là-dessus. Sachant qu’il faut contrebalancer avec un entraîneur comme AVB qui est là et qui apporte quelque chose. Mais je le répète, un agent qui apporte un réseau français à l’OM, ce serait intéressant » a lancé le journaliste sur Le Phocéen. Une idée parmi tant d’autres, qui divisera sans doute les fans de Marseille…