Presse

Patrice Evra victime d’harcèlement sexuel, les aveux glaçants

Patrice Evra sortira très bientôt son autobiographie intitulée ‘I Love This Game’. Un livre dans lequel l’ancien international français lâche certaines vérités troublantes.

Patrice Evra fut l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste lors de sa carrière à Manchester United entre 2006 et 2014. Il aura également gagné tous les trophées possibles avec le club mancunien. En équipe de France, les choses auront été plus compliquées, lui qui aura été dans l’oeil du cyclone pendant le devenu célèbre épisode de Knysna. A la retraite depuis quelques années, Patrice Evra en profite pour donner son savoir et son expertise à différents médias. Mais il n’en oublie pas non plus de faire le show lors de vidéos YouTube décalées. Avant la sortie de son autobiographie dans les prochains jours, l’ancien Monégasque a décidé de faire une révélation inédite.

Patrice Evra et la réaction de sa maman

En effet, lors d’une interview accordée au Times, Evra lâche qu’il a été victime d’harcèlement sexuel lorsqu’il n’était âgé que de 13 ans et ce, de la part du principal de son collège. Une révélation qui aurait notamment ‘dévasté’ sa mère selon ses dires, lui qui rappelle : « C’était un moment dur pour moi. Je dois encore le dire à certains de mes frères et soeurs ainsi qu’à mes amis proches. Je ne veux pas de la pitié des gens. C’est une situation difficile. Une mère ne s’attend pas à entendre cela de la part de son propre enfant. C’était un choc pour elle. Beaucoup de colère. Elle m’a dit qu’elle était désolée. Elle a aussi dit ‘Tu ne dois pas le mettre dans ton livre, c’est privé Patrice’, mais je lui ai dit : ‘Il ne s’agit pas de moi, il s’agit des autres enfants’. Elle a ensuite dit ‘Ok’ et qu’elle comprenait. »

Sur sa lancée, Evra rajoute avec honnêteté : « Je sais que ce livre va faire changer l’opinion de certaines personnes sur moi, mais je suis plus qu’heureux de parler aux gens. Je suis une meilleure version de moi-même. Mes amis diront : ‘Le monde va réagir, pense à la pression’, mais la plus grande pression a été de le dire à ma mère. En y repensant là, c’est dur ».

A noter que Patrice Evra a indiqué au Times ne pas avoir encore songé à lancer une procédure contre le harceleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page