Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: Presse

Piratage, documents sensibles, demande de rançon, l’ASSE encore touché

Pour la deuxième fois en un an, l’AS Saint-Etienne s’est faite hacker.

Les faits se sont déroulés la semaine dernière, et plusieurs documents importants auraient ainsi été récupérés et verrouillés par des pirates informatiques. Ces derniers auraient pu s’introduire par le biais d’une société de maintenance informatique qui aurait servi comme point de départ de cette cyber attaque selon L’Equipe.

Les documents faisant état des comptes d’exploitation sur les trois dernières années auraient ainsi été saisis par les malfaiteurs, qui ont ensuite demandé une copieuse rançon pour rétribuer les documents. Celle-ci se monterait au total à 1,5 ME, avec 700.000 euros à lâcher très rapidement. Le club a démenti, annonçant que le montant réclamé était bien inférieur. Résultat, l’ASSE a porté plainte pour faire la lumière sur cette affaire, qui est la deuxième en un an, un cas similaire ayant déjà été observé au début de l’année 2019, même si à l’époque, les pirates étaient passés par les boites de messagerie un téléchargement par erreur d’un virus.

Article récent

PSG : Neymar est allé trop loin au Brésil, Stéphane Pauwels le détruit

Alors qu’une bonne partie de la planète tourne actuellement au ralenti, en confinement à cause de la pandémie de coronavirus,…

14 minutes ago

TV : Clémentine Sarlat harcelée, France TV ouvre une enquête

Ces dernières heures, la sortie médiatique de Clémentine Sarlat dans L'Équipe a fait couler beaucoup au sein du journalisme sportif…

2 heures ago

L1 : Pierre Nigay vote pour l’arrêt de la saison

En cette période de pandémie de coronavirus, la plupart des présidents de Ligue 1 font des sorties médiatiques favorables à…

3 heures ago

OM : Lopez transféré pour 10 ME ? Romain Canuti valide

En quête de nouvelles liquidités en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille pourrait offrir un bon de sortie…

14 heures ago

L1 : Kita et ses campus ? Alain Roche reste dubitatif

Alors que le Premier Ministre Édouard Philippe a récemment évoqué le sujet du déconfinement à venir, les clubs de Ligue…

16 heures ago

PSG : Accor fait planer une menace, Loïc Tanzi est rassurant

À cause de la pandémie de coronavirus, toutes les entreprises internationales vont faire face à de nouvelles difficultés financières. Le…

17 heures ago