Presse

PL : Gary Neville rassure Varane avant son arrivée à MU

Sur le point de s’engager avec Manchester United, Raphaël Varane pourrait vite devenir le pilier de la défense mancunienne. Mais que le Français se rassure, ses futurs coéquipiers ne se reposeront pas totalement sur lui.

Quatre Ligues des Champions, trois titres en Liga, une Coupe du monde… Dans le vestiaire de Manchester United, personne ne pourra comparer son palmarès à celui de Raphaël Varane. Le défenseur central débarque avec une sacrée réputation au sein d’une équipe dont l’arrière-garde a tendance à souffrir. Autant dire que le manager Ole Gunnar Solskjaer attend le Français avec impatience. Mais que l’ancien joueur du Real Madrid se rassure, ses futurs coéquipiers, d’après Gary Neville, ne feront pas simplement de la figuration à ses côtés.

Varane ne sera pas seul

« La signature de Raphaël Varane est excitante, a commenté l’ancien Red Devil sur Sky Sports. Je pense que la saison dernière, tous les supporters, tous les commentateurs, consultants et spécialistes qui ont regardé Manchester United ont dit qu’ils avaient besoin d’un binôme pour Harry Maguire, et ils en ont trouvé un. Il est à un bon âge, il a une grande expérience et un bon défenseur central à ses côtés. Ils ont une bonne ligne de quatre défenseurs, donc Varane n’arrive pas dans une équipe qu’il devra porter sur ses épaules. »

« On peut dire qu’il est la dernière pièce du puzzle dans le sens où le reste de l’équipe fait un assez bon travail, a insisté le consultant anglais. Victor Lindelöf et Eric Bailly ont fait du bon travail à côté de Maguire, mais ils n’avaient pas ce petit plus dont une équipe a besoin. » Avec l’arrivée imminente de l’international tricolore, Manchester United espère lutter pour le titre en Premier League la saison prochaine.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page