Presse

Presse : Traité de Daniel Riolo marseillais, Romain Canuti assume

L’OM n’a pas eu besoin de vivre des changements d’entraineur, de président, des affrontements avec les supporters ou des résultats tumultueux pour attirer l’attention.

Le club olympien déchaine les passions depuis des décennies, et cela se ressent jusque dans la presse locale. Les excès sont aussi légion, et les débats houleux prolifèrent avec l’explosion de médias internet, des chaines vidéos, et des réseaux sociaux. Ce jeudi, L’Equipe s’est penchée sur les influences du nouveau genre, qui cassent avec la trame classique du journaliste sportif. C’est notamment le cas de Romain Canuti, présenter des « Talk-show » sur Le Phocéen, mais qui participe aussi régulièrement à des émissions sur d’autres médias. Sa vision parfois musclée du débat sur le football, l’OM ou autre, lui a valu un comparatif qui ne lui déplait pas. 

« J’ai toujours eu ce côté très cash dans le débat, cette façon un peu hautaine d’exprimer mon opinion. Je ne suis pas naïf : outre mon suivi pointu de l’actualité de l’OM, si on vient me chercher, c’est aussi pour ça. Au début, dans le talk du Phocéen, on disait dans les commentaires que j’étais le Daniel Riolo marseillais. Il y a du vrai, j’aime provoquer ! », assume totalement Romain Canuti, qui, comme Daniel Riolo avec le PSG, sait aussi mettre de côté son amour pour son club préféré pour souvent lâcher ses quatre vérités. 

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page