Le Paris Saint-Germain vit un début de saison très satisfaisant. La victoire dans le Classique face à l’OM a particulièrement impressionné les observateurs.
Thomas Tuchel peut jouir depuis cet été d’un effectif capable de jouer toutes les compétitions à 100%. L’Allemand a notamment pu bénéficier du retour de Leonardo, qui a révolutionné le club en quelques mois. Parmi ses joueurs cadres, l’ancien de Dortmund a ses petites préférences, comme Marquinhos, qui semble encore avoir passé un cap cette saison au poste de milieu de terrain. Le Brésilien fait en tout cas l’unanimité parmi ses coéquipiers et compatriotes. Ronaldinho ne dira pas le contraire.
“J’aurais aimé me frotter à ce défenseur”
Lors d’une interview accordée au magazine du PSG, la légende auriverde n’a pas tari d’éloges sur Marquinhos. “J’aurais aimé me frotter à ce défenseur rapide, accrocheur dans les duels, courageux et qui possède une grande intelligence tactique. Son engagement sur le terrain, sa disponibilité au service du collectif lui ont permis de conquérir les coeurs d’un Parc qui a toujours su reconnaître les joueurs qui donnaient tout pour le maillot. Je souhaite à Marqui de continuer encore longtemps sur cette voie, tant avec le Paris Saint-Germain qu’avec l’équipe du Brésil”, a notamment indiqué Ronaldinho, qui aura lui aussi laissé une trace indélébile dans le coeur des fans du PSG.