
Mercredi soir au Parc des Princes, Thomas Tuchel avait décidé de lancer Leandro Paredes dans le onze de départ pour la première fois de la saison.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international argentin n’a pas convaincu. Aussi bien chez les consultants que chez les supporters, on regrette la performance encore une fois très décevante de l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg. Mais pour Ambre Godillon, Leandro Paredes avait tout de même des circonstances atténuantes. Le système expérimental de Thomas Tuchel est notamment pointée du doigt par la journaliste de Yahoo Sport.
Paredes mauvais… à cause de Tuchel ?
« Évincé par son coach, l’international argentin a connu ce mercredi sa toute première titularisation depuis le début de la saison. Après une première demi-heure encourageante, marquée notamment par cette belle frappe fouettée (12e), le n°6 a lentement plongé dans les méandres de son jeu alliant à la fois facilité et nonchalance. Et s’il était évident que ni la condition physique ni le système expérimental de Tuchel n’allait le mettre dans de bonnes conditions pour se mettre en évidence, pas sûr que son manque d’impact ne puisse convaincre l’entraîneur de bousculer la hiérarchie » a commenté la journaliste, pas convaincue par Paredes mais qui refuse de l’enterrer définitivement.