PressePSG

PSG : Ambre Godillon nomme les deux poumons de Paris

Face à Angers samedi (4-0), le Paris Saint-Germain a probablement réalisé la meilleure performance de sa saison en Ligue 1.

À part contre Toulouse fin août (4-0), le club de la capitale a rarement collé une telle gifle à son adversaire. Ces dernières semaines, avec les absences de Mbappé et de Cavani, le PSG a même galéré pour gagner en championnat tout en se reposant sur le talent de Neymar, comme cela a été le cas contre Strasbourg (1-0), Lyon (1-0) et Bordeaux (1-0). Mais face au SCO, la donne a été différente et le danger est venu de partout. Pablo Sarabia a notamment été de tous les bons coups avec un but et deux passes décisives. D’autres joueurs franciliens ont aussi brillé, à l’image d’Idrissa Gueye et de Marco Verratti, eux aussi crédités d’un 8/10 par Ambre Godillon.

Gueye et Verratti, c’est du top niveau

« Gueye ? Un match plein pour l’international sénégalais. D’abord un premier acte ponctué par du déchet technique, au milieu d’un gros travail de harcèlement dans sa position de relayeur droit. Et puis, une seconde mi-temps éclairée par son abnégation, sa justesse dans le placement, et surtout son tout premier but sous le maillot parisien. Verratti ? Il est monté en puissance. Une première mi-temps à courir après les ballons angevins et à amorcer les offensives parisiennes par quelques merveilles de passes en profondeur. Au retour du vestiaire, l’Italien a sorti l’artillerie lourde, offrant au Parc des Princes un abattage constant, des tacles à tout va, des ballons grattés du bout du pied, et une orientation du jeu toujours aussi précieuse », a noté la journaliste de Yahoo Sport, qui avoue que le duo italo-sénégalais est le moteur du PSG, que ce soit dans la récupération ou l’utilisation du ballon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page