PressePSG

PSG : Ambre Godillon prévient Neymar, les supporters sont énervés

Alors que son potentiel transfert au Barça traîne dans les grandes largeurs, Neymar continue à cristalliser les débats au sein du Paris Saint-Germain.

Neymar connaît un été 2019 mouvementé. Blessé à la cheville et absent lors du sacre du Brésil en Copa América, le Ney fait, depuis, des pieds et des mains pour quitter le club de la capitale française. Après un retard d’une semaine à la reprise de l’entraînement, l’attaquant de 27 ans a fait le premier pas vers Barcelone en glorifiant la remontada de 2017 face à Paris. Un acte qui plombe l’international auriverde dans l’esprit des supporters franciliens, d’après Ambre Godillon.

Neymar et les supporters, c’est la fracture

« En affichant son affection pour le FC Barcelone tout en militant pour son départ, Neymar a joué avec les sentiments des supporters du PSG, qui auront certainement la dent dure. Mais peut-il recoller les morceaux ? Le problème avec la superstar brésilienne, c’est que ses saisons se suivent et se ressemblent… Et se déroulent un peu trop du côté de l’infirmerie quand les amoureux du PSG s’attendaient au grand chef d’oeuvre avec le pop-corn dans les mains. Neymar a fini par se mettre une bonne partie de la capitale à dos. Pointer aux abonnés absents et aller danser au carnaval plutôt qu’en tribune c’est une chose, revenir blessé à la rentrée, et être suspendu pour le début de saison, c’est pas joli joli. Mais leur faire l’affront d’évoquer une remontada armé d’un rictus, ou réclamer un départ anticipé après avoir foulé le tapis rouge et accumulé les privilèges, c’est la goutte qui a fait déborder la gourde. À l’heure où l’abnégation d’Edinson Cavani est érigée en modèle, à l’heure où Leonardo revient triomphant armé d’une valise de bonnes intentions, et où les supporters ne supportent plus d’être les otages des caprices des uns, et des conflits des autres, Neymar aura bien du mal à rallier à sa cause un public éreinté avant même d’avoir retrouvé son Parc des Princes », a détaillé, sur Yahoo Sport, la journaliste, pour qui Neymar devra amener le PSG sur le toit de l’Europe pour se faire pardonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page