Presse

PSG : Après Bruges, Ludovic Giuly est confiant pour la MNM

Décevant à Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions, le trio offensif du Paris Saint-Germain n’est pas épargné par les critiques. Mais de son côté, Ludovic Giuly reste optimiste.

Tout était réuni pour que l’on assiste à un match à sens unique. Le Paris Saint-Germain, désormais favori de la Ligue des Champions, affrontait l’équipe la plus faible de son groupe. Et pouvait enfin aligner son fabuleux trio d’attaquants. Personne ne s’attendait donc à voir Bruges accrocher le match nul. Ni à la contre-performance de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, ciblés par de nombreuses critiques en Europe. Il n’y a pourtant rien d’alarmant selon Ludovic Giuly qui souligne des circonstances atténuantes.

« C’est plutôt logique »

« Ils doivent d’abord travailler ensemble pour bien coordonner leurs mouvements, a tempéré le consultant dans L’Equipe. Si tout le monde vient chercher le ballon, comme ils ont un peu eu tendance à le faire, ce sera compliqué. Mais je ne m’attendais pas forcément à ce qu’ils s’éclatent d’entrée et marquent chacun leur but. C’est quand même la C1 et ce n’était que leur première fois. C’est plutôt logique que cela ait été un peu compliqué car ils avaient une énorme pression. Tout le monde les attendait et ils ne sont pas encore prêts, surtout physiquement. » En attendant leur retour en forme, Ludovic Giuly fait confiance à l’entraîneur parisien.

« Mauricio Pochettino a l’expérience, le recul et la vision nécessaires. Son souci sera surtout dans la gestion du premier rideau défensif, que le trio devra assurer un minimum. Il faut travailler les pertes de balle et trouver la bonne formule pour avoir une équipe compacte. Mais oui, je fais confiance à l’entraîneur. Laissons-le travailler tranquillement. Sachant que Leo Messi peut mettre le ballon où il veut, ils feront d’énormes différences. C’est juste une histoire de réglages entre les trois. Après, ça va rouler tout seul ! », a rassuré l’ancien Monégasque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page