PressePSG

PSG : Avec Leonardo, Paris va enfin rêver plus grand

Le Paris Saint-Germain reçoit Nîmes ce dimanche soir au Parc des Princes. Un match qui se déroulera sans Neymar, blessé et en instance de départ du club.

Les Nîmois seront soulagés d’apprendre que Neymar ne jouera pas contre eux demain soir au Parc des Princes. Comme indiqué par Thomas Tuchel ce samedi, le joueur est encore juste physiquement et n’est pas dans les meilleures conditions mentales pour jouer au football. Le numéro 10 veut toujours partir du PSG, qui essaye de lui trouver une porte de sortie, comme l’a indiqué à la presse Leonardo. Le nouveau directeur sportif du club impressionne en tout cas par son calme et sa gestion des événements. C’est en tout cas ce que pense Youri Djorkaeff.

Leonardo est l’homme de la situation

Lors d’un entretien pour Le Figaro, le consultant n’a pas tari d’éloges sur le Brésilien et son apport pour le PSG. “Entre les mauvais résultats, la mauvaise gestion et la mauvaise ambiance, on s’est demandé qui tenait la baraque… Je ne parle là que du volet sportif. Il fallait une locomotive, quelqu’un qui donne le cap et mette de l’huile dans les rouages. Quelqu’un que les joueurs peuvent solliciter en dehors de leur entraîneur et de leur président, auxquels ils ne peuvent pas tout dire. C’est le rôle d’un directeur sportif. Ce job, ce n’est pas seulement signer des chèques. Au PSG, c’est facile de signer des chèques, commente le champion du monde 98 dans Le Figaro. Leonardo est la bonne personne pour refaire de Paris une équipe compétitive. Il faut que le dossier Neymar soit vite réglé. Heureusement, cette incertitude ne semble pas trop peser sur le groupe“, a notamment indiqué Djorkaeff, serein depuis le retour de Leonardo dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page