PressePSG

PSG : Avec Nike, Paris peut mettre K.O le fair-play financier

Le Paris Saint-Germain est très actif en interne afin de donner au club un nouvel élan. La venue de Leonardo devrait être synonyme de changement pour pas mal de monde.

Le PSG va devoir se faire pardonner auprès de ses supporters après une saison très décevante. Les dirigeants ont décidé d’agir en faisant revenir Leonardo, qui connaît bien la maison. Le Brésilien ne fera pas de cadeaux, et a déjà décidé de faire partir certains joueurs majeurs, comme Gianluigi Buffon ou Dani Alves. Au-delà du mercato, le club francilien cherche à grandir dans le monde entier. Cela passera notamment par le nouvel accord conclu avec Nike, qui devrait rapporter très gros au PSG.

Paris envoie un signal fort insiste Virgile Caillet

Lors d’un entretien avec l’AFP, Virgile Caillet, expert marketing, a salué le PSG après son annonce et voit les choses en grand. “Ce n’est pas une surprise mais en revanche c’est un sacré signal. C’est un message extrêmement fort de la confiance qu’il y a dans ce club, dans sa gouvernance, dans ses perspectives d’avenir et donc dans le projet. Il y a eu plus de dix nouveaux sponsors et cinq renouvellements de contrat. Il y avait des débats aussi sur le fait que les propriétaires qataris vont rester ou partir après la Coupe du monde 2022 . Le message commence à être clair ! Ça donne une certaine sérénité au club. OK, Neymar pourrait partir. Mais est-ce que ça met un coup d’arrêt au projet ? La preuve que non. Et c’est une double bonne nouvelle par rapport au Fair-Play Financier. Car sur le plan budgétaire, il n’y a plus de sujet. Les instances avaient reproché au PSG d’avoir trop de sponsors qatariens : ces nouveaux partenariats ne pourront pas être décotés par l’UEFA”, s’est félicité le spécialiste, qui est confiant pour l’avenir du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page