PressePSG

PSG : Balbir ose la comparaison Sala-Cavani

En grande forme sur ce début de saison, surtout depuis l’arrivée de Vahid Halilhodžić en tant que nouvel entraîneur du F.C Nantes, Emiliano Sala récolte de plus en plus de louanges.

Meilleur buteur du championnat avec la bagatelle de 11 buts en 12 matchs, Emiliano Sala suscite de plus en plus d’intérêt malgré un profil atypique. En effet, l’attaquant argentin se distingue davantage dans le déplacement et le sens du jeu plutôt que sur la vitesse et la technique. Talonné par Neymar et Mbappé, Sala ne finira certainement pas meilleur buteur à la fin du championnat mais son efficacité sur ce début de saison interpelle, lui qui n’a jamais brillé par sa régularité.


Balbir : « Nantes a la chance d’avoir un joueur différent »

Consultant pour ButFootballClub, Denis Balbir n’a pas hésité à comparer l’argentin avec un autre attaquant sud-américain jouant en Ligue 1, le joueur du Paris-Saint-Germain Edison Cavani : « Maintenant le plus dur pour Emiliano Sala sera d’être constant sur la saison. Jusqu’à présent, l’Argentin n’a jamais vraiment été dans la régularité. Est-ce qu’il le sera cette fois-ci ? Emiliano Sala est avant tout un joueur atypique qui se retrouve sur un nuage actuellement. Il ne faut surtout pas qu’il craigne la rechute, qu’il se mette à douter de lui. Avec lui, Nantes a la chance d’avoir un joueur différent. Un profil longiligne, à part dans le football moderne. C’est un attaquant qui sent bien le jeu et qui sait se placer. A mon sens, il souffre de l’étiquette un peu injuste de joueur maladroit. Oui, il a raté des buts faciles. Comme Edinson Cavani en rate aussi sans que l’on remette en cause ses qualités. Quel attaquant ne rate pas d’occasions ? Je trouve que les réflexions qu’on entend parfois sur lui sont dures. Certes, il n’a pas forcément l’allure d’un grand buteur mais il en a les statistiques », explique le consultant. En ligue 1 depuis maintenant quatre ans, Sala sera-t-il la grande révélation de la saison ou profitera-t-il de sa réussite pour être rapidement vendu ?

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page