PSG : Casagrande incite le Brésil à tourner le dos à Neymar
En raison d’une fête de fin d’année organisée sur plusieurs jours au Brésil, Neymar fait l’objet d’une nouvelle polémique dans son pays natal.
Après ça, Neymar ne risque pas de redorer son image au Brésil. Alors que le pays a du mal à contenir l’épidémie du Covid-19, l’attaquant du Paris Saint-Germain a eu la mauvaise idée d’organiser une fête de fin d’année sur plusieurs jours avec au moins une centaine d’invités. Les mesures sanitaires seraient respectées, mais il n’empêche que cet événement ne plaît pas du tout à ses compatriotes, à commencer par Walter Casagrande, très déçu du comportement du Parisien.
« Le meilleur joueur de football du pays ne fait pas partie de nos citoyens les plus consciencieux, a constaté le consultant de Globo Esporte. Le monde est confronté à une pandémie, cette maladie se propage dans l’air, l’une des principales recommandations pour la combattre est d’éviter les rassemblements, et que fait Neymar ? Il rassemble les gens dans une fête du nouvel an de cinq jours. Jusqu’à aujourd’hui, 191 641 Brésiliens sont morts du Covid-19 et le pays ne dispose pas d’un seul vaccin pour la population. Pourtant, Neymar rassemble 500 invités, ou 150 selon l’agence engagée pour organiser l’événement. » Résultat, Casagrande n’accorde plus d’importance à la révolte anti-raciste de Neymar contre l’Istanbul Basaksehir.
« Neymar, un grand joueur mais… »
« Son attitude était noble, mais, trois semaines après cet épisode apparaît la nouvelle de sa fête ostentatoire du nouvel an, a regretté l’ancien attaquant de la Seleção. C’est ce qui transforme une marque de respect, de conscience, en un manque apparent de sincérité. On ne mesure pas la grandeur d’une personne par son compte bancaire, son garage de voitures de luxe ou son nombre d’abonnés sur Instagram. Neymar est un grand joueur de football, très populaire, mais il reste petit en ce qui concerne les choses qui comptent vraiment. Quand nous avons le plus besoin de bons exemples, de responsabilité, il est triste de constater qu’il est la plus grande idole du football brésilien aujourd’hui. » Et ce n’est pas la seule critique de ce genre contre Neymar au Brésil ces derniers jours.