Presse

PSG : Cavani a tout sacrifié pour Paris, il ne veut pas l’oublier

Le Paris Saint-Germain se prépare à disputer des échéances encore importantes cette saison. Le club de la capitale sera surtout attendu en Ligue des champions.

A Paris, la reprise est particulièrement chargée. Plus que quelques semaines seulement pour le groupe de Thomas Tuchel avant d’affronter Saint-Etienne en finale de la Coupe de France. Ensuite, le club de la capitale va enchaîner avec Lyon en Coupe de la Ligue puis le final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne. Le tout sans certains joueurs cadres, qui n’ont pas voulu prolonger leur contrat, à l’image de Thomas Meunier ou Edinson Cavani. L’Uruguayen serait d’ailleurs parti en mauvais termes avec le Paris Saint-Germain. Dommage, car l’ancien de Naples apportait quelque chose de différent, selon Jean-Marc Pilorget.

“Les gens l’aimaient et la reconnaissance du public est le plus important”

Lors d’un entretien accordé à France Football, le consultant est revenu sur le départ de Cavani. “200 buts, ce n’est pas rien mais c’est surtout ce qu’il dégage qui m’a marqué. Je n’ai jamais vu Cavani tricher, il a toujours donné le maximum, parfois avec un grand bonheur, parfois moins. Ça le faisait certainement chier d’être décalé sur un côté quand Ibra était là, mais il l’a fait pour le collectif. Mon top 5 des attaquants ? Avec Weah, Pauleta, Ibra et l’évidence Carlos Bianchi, il est dans mon top 5. Depuis peu, on ne peut pas écarter Mbappé. Mais je mets Cavani dans les 5 parce que son personnage, l’homme, ce qu’il a montré sur le terrain, son attachement au maillot, ce qu’il a réalisé avec la réussite qu’on connait. Il mérite cette place. Sans la Covid-19, sa sortie aurait été différente. Mais est-ce qu’un garçon comme ça a besoin de plus que ce qu’il a déjà eu ? Les gens l’aimaient et la reconnaissance du public est le plus important. Ce mec est un exemple, et les jeunes qui vont arriver doivent s’en rappeler. Et puis, il reste les chiffres”, a notamment indiqué Jean-Marc Pilorget, reconnaissant envers tout le travail réalisé par Cavani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer