Presse

PSG : Ce compliment jamais entendu, Mbappé va adorer

Régulièrement encensé pour ses qualités athlétiques, Kylian Mbappé devrait apprécier les commentaires de Dimitar Berbatov à son sujet. L’ancien attaquant estime qu’au-delà de sa vitesse de course, le buteur du Paris Saint-Germain possède une intelligence de jeu hors du commun.

Ralenti par des problèmes physiques en début de saison, Kylian Mbappé a retrouvé la forme au meilleur des moments pour le Paris Saint-Germain. L’attaquant français a répondu présent dans de grands rendez-vous comme les confrontations en Ligue des Champions contre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Cela n’a évidemment pas échappé aux observateurs européens, à l’image de Dimitar Berbatov qui n’est pas seulement impressionné par ses qualités athlétiques. Non, le Bulgare apprécie également l’intelligence de jeu de l’international tricolore.

Le « QI football » de Mbappé

« Qui je choisirais entre Erling Haaland et Kylian Mbappé pour Manchester United ? Je prendrais Mbappé, a tranché l’ancien Red Devil dans un entretien accordé à Foot Mercato. Parce que pour moi, ce garçon est vraiment spécial. Vous voyez sa manière de se déplacer sur le terrain, de lire le jeu, de courir, de rechercher l’espace, sa finition… Son cerveau n’est pas celui d’un jeune garçon, son QI football est bien plus expérimenté. C’est vraiment un talent spécial. Je pense qu’il est l’avenir du football, il sera Ballon d’Or un jour, c’est certain. » Parfois comparé à un simple sprinter, Mbappé devrait apprécier les commentaires de Berbatov.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page