Presse

PSG : Ce n’était pas une boulette, Mbappé a piégé Neuer

Très critiqué avant la rencontre, Kylian Mbappé a parfaitement répondu avec un doublé contre le Bayern Munich (2-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le résultat d’une progression constante selon Didier Domi.

Alors qu’on lui prédisait le pire à l’Allianz Arena, il n’aura pas fallu bien longtemps au Paris Saint-Germain pour percer le mur du Bayern Munich. Moins de trois minutes de jeu et Kylian Mbappé ouvrait déjà le score avec pas mal de réussite, en profitant d’une énorme erreur de main de Manuel Neuer. C’est en tout cas l’analyse de tous les observateurs… sauf Didier Domi, lequel estime que l’attaquant parisien a bien joué le coup pour tromper le gardien allemand.

« Mbappé progresse énormément, et son premier but le montre, car il cadre et met la force qu’il faut. Sans ça, il n’y a pas d’erreur de Neuer, a expliqué l’ancien Parisien à So Foot. Il est plus calme face au but, comme au Camp Nou. Mais ça, c’est juste une progression tout à fait normale pour un homme de 22 ans. Il ne faut pas que les gens s’excitent en disant qu’il ne progresse pas etc., non, Mbappé emmagasine juste normalement de l’expérience. »

« Il progresse énormément, et c’est exceptionnel »

« L’année dernière, face au Bayern, il envoie une frappe au-dessus et une autre trop écrasée en bonne position. Et je suis persuadé que cette expérience a participé à le voir marquer ces deux buts. La première, il met donc énormément de force qui pousse Neuer à la faute, a répété l’ex-latéral gauche. La seconde, il est calme, il fixe Boateng, la glisse entre ses jambes au lieu de l’enrouler instinctivement au deuxième poteau. Il progresse énormément, et c’est exceptionnel. » Il est vrai que dans les grands rendez-vous, l’international français répond souvent présent cette saison.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page