Presse

PSG : Cet Italien prévient, l’Atalanta n’a pas peur de Paris

Le Paris Saint-Germain affrontera l’Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des champions. Le club de la capitale devra se méfier des Lombards.

Les joueurs de Thomas Tuchel ont de grosses échéances à venir dans les prochaines semaines. D’abord en Coupe de France face à Saint-Etienne puis face à Lyon en Coupe de la Ligue. Ensuite, le PSG pourra se concentrer pleinement sur son quart de finale de Ligue des champions face à une séduisante équipe de l’Atalanta Bergame. Les Lombards, Petit Poucet de la compétition, évoluent néanmoins en ce moment à un niveau impressionnant. Assez pour éliminer le PSG ? C’est du moins ce que veut croire Cesare Prandelli.

“Plus ils courent, plus ils s’amusent

Lors d’une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, l’ancien entraîneur italien a livré son ressenti. “Bien sûr que l’Atalanta peut se qualifier. Aujourd’hui, sur un match sec, ils peuvent battre n’importe quelle équipe européenne. L’Atalanta jouera un match de très haut niveau, comme elle l’a fait contre la Juve. Le choc contre les Bianconeri a confirmé que l’Atalanta jouerait à Lisbonne comme elle le fait toujours, sans avoir peur de personne. Les équipes les plus techniques souffrent de leur contre-pressing et de leur intensité continue. Le niveau de forme du PSG ? Jouer deux matches officiels en cinq matches peut bien sûr avoir son poids dans le résultat. De son coté l’Atalanta arrivera le 12 août entraînée, pas fatiguée : plus ils courent, plus ils s’amusent”, a notamment prévenu Cesare Prandelli, qui ne rassurera pas les fans parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer