Recruté en provenance d’Everton fin juillet contre 32 ME, Idrissa Gueye fait pour l’instant l’unanimité chez les supporters du Paris Saint-Germain.
Il faut dire que l’état d’esprit du Sénégalais est tout simplement impeccable. Véritable soldat, il risque d’être indispensable à Thomas Tuchel cette saison. Ambre Godillon n’en doute pas. Dans une chronique publiée sur le site officiel du Paris Saint-Germain, la journaliste de Yahoo Sport a déjà vanté les qualités de l’ancien Lillois, estimant par ailleurs qu’il était déjà comme un poisson dans l’eau dans le vestiaire du PSG.
Gueye, le joueur qui manquait à Paris ?
« Parce que le Paris Saint-Germain était en quête d’une sentinelle de caractère, capable de temporiser le jeu, d’avaler les kilomètres et de chiper les ballons dans les crampons adverses, c’est Idrissa Gueye qui a traversé la Manche pour rejoindre l’équipe. Dans un duo déjà complémentaire avec Marco Verratti lors de ses deux premiers matches, l’international sénégalais a très vite montré à Thomas Tuchel qu’il serait comme un poisson dans l’eau rouge et bleu. L’ingrédient qui manquait pour clôturer parfaitement le mois de juillet » s’est enthousiasmé la chroniqueuse, persuadée que Gueye sera un titulaire incontournable de Tuchel malgré la concurrence de joueurs tels que Herrera, Marquinhos voire Paredes en plus de Verratti.