PressePSG

PSG : Damien Degorre l’assure, Neymar n’a jamais été aussi fort

Meilleur buteur du PSG en Ligue des Champions et impliqué sur deux des quatre buts marqués par son équipe sur la pelouse de Belgrade mardi soir, Neymar n’a jamais été aussi important depuis son arrivée.

Moqué et critiqué la saison dernière et cet été à l’occasion de la Coupe du Monde, Neymar a semble-t-il évolué dans sa mentalité. Toujours aussi impressionnant techniquement, le Brésilien commence à faire taire les critiques vis-à-vis de son comportement sur le terrain.

« Comme il l’avait assuré avant la réception de l’Étoile Rouge (6-1), le Brésilien n’a pas changé. »

C’est l’avis de Damien Degorre qui met en lumière le nouveau rôle de leader de la star brésilienne : « Non, Neymar n’a pas changé. Il est juste plus fort, moins simulateur, plus responsabilisé, moins égoïste, plus libre de ses mouvements, moins cantonné sur un côté, plus heureux en somme, mais non, comme il l’avait assuré avant la réception de l’Étoile Rouge (6-1), le 3 octobre, le Brésilien (26 ans) n’a pas changé. Impliqué sur 50 % des buts de son équipe, que ce soit à la finition, à la dernière passe ou à l’avant-dernière, il est dans une forme statistique assez comparable à celle de la saison passée et pourtant il n’a jamais paru aussi indispensable, » a écrit le journaliste de L’Équipe dans l’édition du vendredi 14 décembre. La question est désormais de savoir s’il va continuer sur cette voie en 2019 ?

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page