Le ParisienPressePSG

PSG : Daniel Hechter sait comment Paris va gagner la Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain n’a pas répondu présent cette saison en Ligue des champions. Un échec qui reste très mal vécu par les supporters du club de la capitale.

Au Paris Saint-Germain, depuis 2011 et le rachat du club par les Qataris, les saisons se suivent et se ressemblent. Excellents en Ligue 1, les Franciliens éprouvent toutes les peines du monde à bien figurer en Ligue des champions. Surtout, malgré les stars, c’est le manque de mental qui inquiète les fans du club, qui sont lassés des échecs. Des échecs qui pourraient être évités selon Daniel Hechter.

Daniel Hechter donne sa méthode pour gagner la Ligue des champions

Ancien président du club de 1974 à 1978, l’homme d’affaires a donné sa recette pour que Paris aille loin en Europe dans les colonnes du Parisien. “Le club est train de mûrir et n’a pas l’expérience de Manchester United, du Real ou Barcelone. Il faut du temps. Le PSG pâtit de la L1 qui n’est pas du même niveau que la Premier League ou la Liga. Il y a un problème quand tu as 20 points d’avance sur ton dauphin. Il manque une véritable politique sportive ! Il y a une animosité entre Henrique et Tuchel donc ça ne peut pas marcher. Ce qui se passe à la tête du club se répercute sur le terrain, c’est systématique dans le foot. Comme dans une entreprise, les employés et les ouvriers marchent à l’image de la direction. L’attelage entre Leonardo et Ancelotti était parfait. Si on veut gagner la Ligue des champions, il faut recruter 2 cracks au milieu. J’aimerais bien N’Golo Kanté, un formidable râtisseur de ballons. Associé avec Verratti plus un autre milieu ce serait vraiment pas mal”, s’est exprimé l’ancien dirigeant du PSG, inquiet de la menace du Real Madrid lors du prochain mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page