PressePSG

PSG : Denis Balbir fait son mea-culpa et encense Tuchel

Arrivé au Paris-Saint-Germain cet été presque sur la pointe des pieds, Thomas Tuchel fait désormais l’unanimité auprès des supporters comme des observateurs.

Premier du championnat avec 14 points d’avance, premier de son groupe en Ligue des Champions après des débuts poussifs, l’entraîneur parisien peut-être satisfait de son bilan à peine six mois après son arrivée. En plus des résultats probants c’est la manière qui interpelle.

« Tuchel est un grand entraîneur, quelqu’un qui prend des risques et qui innove. »

Plutôt critique suite au recrutement du technicien allemand, Denis Balbir reconnait s’être trompé : « Quand on l’a vu débarquer à Paris, on pensait – moi le premier – que Thomas Tuchel était un choix curieux. On nous vendait des noms plus prestigieux comme Wenger, Conte ou Simeone et l’Allemand est arrivé. Finalement, on se rend compte que l’école Dortmund fonctionne. Tuchel est un grand entraîneur, quelqu’un qui prend des risques et qui innove. Sur cette phase de poule, il y a eu des changements de systèmes. Même s’il a surement froissé quelques susceptibilités, on tend vers un Paris plus collectif que jamais. Ce que je ressors de cette phase de poule, c’est qu’il y a une vraie adhésion du vestiaire concernant sa méthode, » a réagi le journaliste via ButFootballClub. Une élimination du PSG en huitièmes de finale pourrait une nouvelle fois le faire changer d’avis.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page