Presse

PSG : Deux Parisiens à la ramasse, Mickaël Madar préfère en rire

Malgré le match nul (1-1) au retour mercredi, et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a souffert contre le FC Barcelone. Certaines individualités n’ont pas répondu aux attentes, surtout au milieu de terrain.

Le billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, c’est tout ce que retiendra le Paris Saint-Germain après le match nul au retour. Alors que l’avantage acquis à l’aller (1-4) aurait dû leur permettre d’aborder la rencontre avec sérénité, les hommes de Mauricio Pochettino ont totalement subi la domination du FC Barcelone. L’entraîneur argentin avait pourtant aligné une paire de récupérateurs capable de résister aux assauts blaugrana. Mais ni Idrissa Gueye, ni Leandro Paredes n’ont été en mesure de freiner les offensives adverses. Ou de mettre le pied sur le ballon. Une performance inacceptable pour Mickaël Madar qui a encore du mal à réaliser.

« C’est une plaisanterie ! »

« C’est un truc de fou, je n’ai jamais vu une équipe du PSG aussi amorphe, aussi peu agressive et combative, s’est étonné l’ancien Parisien dans L’Equipe. En fait, il n’y a rien eu de tout de ce que tu attends d’une équipe, aucune solidarité, aucune “niaque”, pas de pressing coordonné… Bref, tout ce qu’on avait observé au match aller. Là, les Parisiens n’ont jamais agi, ils étaient sans cesse en réaction et se sont presque toujours débarrassés du ballon. Ceux qui m’ont le plus déçu individuellement sont les milieux axiaux. Paredes et Gueye, c’est une plaisanterie ! Ils n’ont pas récupéré un ballon, pas mis un seul coup et Paredes a quand même trouvé le moyen de prendre un carton jaune. » Cet avertissement lui vaudra une suspension pour le quart de finale aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page