Presse

PSG : Di Maria en Coupe, Sarabia contre l’Atalanta, le conseil pour Tuchel

Débarqué en provenance du FC Séville contre un chèque de 18 millions d’euros il y a un an, Pablo Sarabia répond parfaitement aux attentes placées en lui du côté du Paris Saint-Germain.

Même s’il fait logiquement figure de remplaçant derrière Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi dans la hiérarchie offensive du club de la capitale, l’international espagnol est un joueur qui compte à Paris. Auteur de 14 buts et de 8 passes décisives en 36 matchs pour sa première saison sous le maillot du PSG, l’attaquant de 28 ans est reparti sur de bonnes bases après la crise sanitaire du Covid-19. Encore décisif contre le Celtic mardi soir, Sarabia est en forme. Si bien que Thomas Tuchel pourrait le titulariser lors d’une finale de coupes nationales avant de l’aligner en quarts de la Ligue des Champions contre l’Atalanta, sachant que Di Maria sera suspendu pour ce match contre Bergame. Un management pas forcément nécessaire, selon Guy Lacombe.

« Sarabia reste plus qu’un remplaçant de luxe »

« Avec Sarabia, Tuchel peut être rassuré. Di Maria est un cran au-dessus, et sans doute un des meilleurs Parisiens de la saison, mais Sarabia reste plus qu’un remplaçant de luxe. Les automatismes viennent naturellement avec lui, d’autant plus que c’est un joueur qui possède une dernière touche de balle exceptionnelle. Tuchel a confiance en lui. C’est son meilleur 12e homme, surtout depuis le départ de Cavani. Mais il n’est pas forcément nécessaire de le faire jouer comme titulaire dans les finales de Coupes. Tuchel va avoir la pression sur ces matchs et surtout la première face à Saint-Étienne. Avec la défaite contre Rennes la saison passée, il n’a pas droit à l’erreur. Il doit gagner et donc aligner sa meilleure équipe du moment », a balancé, dans L’Equipe, l’ancien coach du PSG (2005-2007), qui estime donc que Sarabia se fondra parfaitement dans l’équipe parisienne, et ce dans n’importe quelles conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer