Plutôt performant au PSG depuis sa signature en 2015, Angel Di Maria a vécu une expérience bien plus négative à Manchester United.
En Premier League, l’international argentin a même enchaîné les prestations insipides sous le maillot des Red Devils, en dépit de son énorme talent. Et son échec en Angleterre est resté dans les têtes. Notamment dans celle de son ancien coach. Interrogé par la BBC, Louis Van Gaal a mis un joli petit tacle à Angel Di Maria, affirmant que l’attaquant du Paris Saint-Germain était tout simplement incapable de résister à la pression qui pouvait régner sur lui en Angleterre.
Di Maria ne supporte pas la pression selon Louis Van Gaal
« Le passage raté de Di Maria à Manchester United ? Il a dit que c’était ma faute, mais bon… Moi je l’ai fait jouer à tous les postes de l’attaque, vous pouvez vérifier. Et il ne m’a jamais convaincu, quel que fut son poste. Il n’arrivait pas à encaisser la pression qui règne sur le porteur de balle en Premier League. C’était ça, son problème » a lâché Louis Van Gaal, dont le management avait clairement été remis en cause par Angel Di Maria il y a quelques semaines. Visiblement, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas n’aime pas que son travail soit discuté…