PressePSG

PSG : Domenech pas loin de conseiller un psy à Mbappé

Et si Neymar quittait le Paris Saint Germain cet été ? La question peut désormais se poser. Son départ pourrait faire le plus grand bien à Kylian Mbappé qui demandait plus de responsabilités.

« Je sens qu’il est temps pour moi d’avoir plus de responsabilités. Peut-être ici à Paris, j’en serais heureux » avait expliqué Kylian Mbappé lors de la dernière cérémonie UNFP. Le départ du Brésilien laisserait Mbappé en tête d’affiche. La pépite française devra élever son niveau de jeu pour emmener le club de la capitale vers les sommets. Si son talent et son génie footballistique ne sont pas contestables, Raymond Domenech demande de changer son comportement au plus vite !

« Il doit devenir un exemple pour tout le monde ! »

« Les grands joueurs ne demandent pas de responsabilités, ils les prennent. Je n’ai jamais vu Zidane réclamer quoi que ce soit. Ou alors, en privé, avec son coach. Ça ne veut rien dire de faire ça en public. Kylian a Neymar sous les yeux depuis deux ans. Il a vu tout ce qu’un grand joueur ne devait pas faire. Il doit être le contre-exemple parfait. On n’a rien à lui apprendre dans le jeu. Il est déjà loin devant. Sauf peut-être, au niveau du replacement défensif. Qu’il prenne exemple sur un Sadio Mané, qui possède un peu le même profil. Quand vous voyez comment il redescend sur le terrain, vous vous dites : “Ah ouais, c’est fort.’’ Maintenant, si Kylian veut plus de responsabilités, il faut qu’il soit exemplaire et ne se fasse plus expulser bêtement. Il doit devenir un exemple pour tout le monde. Ça passe aussi par le comportement sur la pelouse. Il va devoir gommer ces petites imperfections. Ces gestes d’humeur montraient que quelque chose n’allait pas. Il devra se montrer plus fort que ça et prendre conscience de ce souci. Ça peut se travailler à l’entraînement. Une aide psychologique ne sera peut-être pas utile » lâche Raymond Domenech dans France Football. L’ancien sélectionneur des Bleus fait référence à son geste très dangereux en finale de la Coupe de France face à Rennes, ce qui était déjà la troisième rouge de Mbappé sous le maillot du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page