Presse

PSG : Donnarumma Ballon d’Or, même Buffon le dit

Le Paris Saint-Germain fait fort en ce début de mercato estival. Le club de la capitale devra notamment faire avec une forte concurrence entre les joueurs.

Le PSG se donne les moyens de ses ambitions pour la saison prochaine. Leonardo a frappé forte en recrutant des joueurs de renom pour pas cher, comme Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum ou encore Gianluigi Donnarumma. Ce dernier sera en concurrence avec Keylor Navas. De quoi donner des maux de tête futurs à Mauricio Pochettino, qui devra faire des choix forts entre les deux portiers. En tout cas, ce qui ne fait pas débat, c’est le talent de Gianluigi Donnarumma, élu récemment meilleur joueur de l’Euro 2020. Pour Gianluigi Buffon, il pourrait même viser le Ballon d’Or.

Lors d’un entretien accordé à Sky Italia, la légende du football transalpin n’a pas tari d’éloges sur son jeune compatriote. « À mon avis, il peut certainement devenir un Ballon d’Or. Compte tenu de ses qualités et avec ce qu’il a montré, Gigio devrait viser le Ballon d’Or,. Vous parlez à quelqu’un à qui on a dit à 18 ans que vous pourriez être le deuxième meilleur gardien de l’histoire après Yachine. J’ai répondu : “Mais pourquoi le deuxième meilleur après Yachine ? Qui a dit que je ne pouvais pas être le plus fort ? » Quand on est jeune, l’objectif doit être de ne pas être satisfait et de toujours viser le meilleur. Gigio doit absolument faire ça », a notamment indiqué Buffon, impressionné par le talent de Donnarumma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page