Presse

PSG : Édouard Cissé demande une faveur à Pochettino et Leonardo

Alors que le retour de la Ligue des Champions approche à grands pas, le Paris Saint-Germain passera un test grandeur nature ce dimanche soir contre l’OM.

Même si le club de la capitale française a déjà dominé son rival marseillais en début d’année, lors du Trophée des Champions (2-1), ce choc de L1 n’aura pas la même odeur pour le PSG. Déjà parce que Paris n’a pas le droit à l’erreur en championnat, vu que Lyon et Lille mènent un train d’enfer devant dans la course au titre. Mais aussi parce que la formation francilienne va se servir de ce Classique comme une répétition générale avant le huitième de finale aller de C1 contre le Barça, le 16 février prochain. Lors de ce OM-PSG, Mauricio Pochettino sera particulièrement attendu par les acteurs parisiens, et notamment par Leonardo. Choisi par les investisseurs qataris, l’entraîneur argentin doit trouver sa place auprès du dirigeant brésilien. C’est en tout cas ce qu’espère Édouard Cissé.

« Je n’ai pas envie que leur cohabitation devienne un sujet »

« Des joueurs avec du charisme, on n’en croise pas beaucoup dans le foot. Eux, ils en avaient. Quand j’ai débarqué à Paris, tout le monde m’a dit : “Tu vas voir, Leo, c’est quelqu’un d’extraordinaire”. Et c’était vrai. Ça se manifestait par son charme, sa maîtrise des langues, son jeu… Mauricio, c’était plus par son attitude, son implication au quotidien, son relationnel. Qui peut se prévaloir d’être indéboulonnable ? Leo a été fragilisé et Pochettino reste soumis aux résultats. Mais ce sont deux quinquas, beaux gosses, passés par le club, et c’est cool. J’espère qu’ils mettront leur ego de côté et pourront tirer profit l’un de l’autre. Je n’ai pas envie que leur cohabitation devienne un sujet. Ça doit être une force, pas un handicap », a lancé, dans le JDD, l’ancien joueur du PSG, qui sait que les principaux acteurs franciliens doivent tirer dans le même sens pour atteindre le but ultime en Ligue des Champions. Ce qui n’était pas vraiment le cas sous l’ère Tuchel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page