Presse

PSG : Eric Di Meco imagine déjà une saison blanche

Le Paris Saint-Germain se déplace à Montpellier ce mercredi soir en demi-finales de la Coupe de France. Faux pas interdit pour le club de la capitale.

Mal en point en Ligue 1, le PSG n’aura sans doute que la Coupe de France pour rêver plus grand cette saison. Les hommes de Mauricio Pochettino pourront compter sur le retour de Kylian Mbappé pour tenter de battre Montpellier. Mais cette fin de saison est dure pour les organismes franciliens, que ce soit mentalement ou physiquement. Pour certains observateurs, il ne serait pas étonnant de voir le Paris Saint-Germain faire une saison blanche. C’est notamment l’avis d’Eric Di Meco.

“Le PSG n’aime pas subir l’impact physique”

Lors d’un entretien accordé à Midi Libre, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Montpellier n’a pas à trembler. Quand une équipe perd huit matches de championnat, qu’elle est embêtée par beaucoup de clubs, elle fait moins peur. Je suis convaincu que le PSG aura du mal à s’y remettre au niveau mental après son élimination en Ligue des champions, au bout d’un parcours en trompe-l’œil. Il est encore touché car c’était son objectif de la saison. Comme l’a bien fait Rennes dimanche, le PSG n’aime pas subir l’impact physique. Après, Paris avec ou sans Mbappé, ce n’est pas la même chose. Avec lui, il ne faut pas laisser d’espace dans le dos de la défense. Même quand on a la possession du ballon, il ne faut pas trop se découvrir. Mais le PSG ne possède pas un milieu de terrain capable d’imposer son jeu et le rythme à la rencontre”, a notamment indiqué Eric Di Meco, conscient que le PSG n’est pas des plus séduisants en cette fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page