Dans le dossier Neymar, le Paris Saint-Germain se retrouve clairement face à un dilemme : le garder pour le côté sportif ou le vendre pour le côté financier ?
Cette question, la direction du club de la capitale pourrait se la poser durant tout l’été. Car le Ney a des envies d’ailleurs durant ce mercato. Mais pour l’instant, Paris refuse de le laisser partir. Un bras de fer est donc en vue entre les deux parties. Et si celui-ci venait à s’envenimer, le PSG pourrait céder à la demande de sa star brésilienne, mais pas à n’importe quelle condition. Acheté pour 222 millions d’euros durant l’été 2017, Neymar ne sera pas vendu en dessous de son prix d’achat, comme le précise Bruno Satin.
Le PSG veut une plus-value pour Neymar
« Paris a déjà annoncé qu’il ne céderait pas Neymar à moins de 300 ME. Même en admettant que ce soit un montant élevé, clairement ils ne le lâcheront pas sans réaliser une plus-value, alors même qu’il a déjà fait deux ans de contrat. C’est vrai qu’à 27 ans, après plusieurs blessures et une actu extra-sportive très compliquée, sa valeur n’a pas connu de croissance comparable à celle de Mbappé. Mais il reste un joueur ultra-convoité car encore au-dessus de Mbappé, très spectaculaire et connu dans le monde entier », a avoué, dans France Football, l’agent, qui estime donc le PSG ne laissera partir Neymar que s’il est gagnant. Sauf que selon l’observatoire du football CIES, le Ney n’est plus qu’estimé à 125 millions d’euros sur le marché des transferts…