Malgré les démentis au sein du clan Neymar mais aussi de Kylian Mbappé en personne, les rumeurs ne se calment pas pour autant en ce qui concerne l’arrivée d’une ou des stars du PSG à Madrid l’été prochain.
France Football en remet une couche dans son édition de ce mardi, dont il fait la Une. L’hebdomadaire français voit le Real Madrid complètement craquer pour s’offrir l’un des deux attaquants du PSG. Zinedine Zidane craque clairement pour Kylian Mbappé, qui représente l’avenir du football et possède déjà un statut de champion du monde qui peut lui permettre de supporter la pression du Real Madrid. Il serait en revanche moins fan de Neymar, qui collerait moins au jeu qu’il veut mettre en place. C’est tout le contraire pour son président, qui rêve depuis toujours de s’offrir le Brésilien, avec l’énorme apport marketing qui va avec. Car ce sera aussi une affaire de gros sous, puisque le club merengue économise depuis des années pour se payer le prochain plus gros transfert de l’histoire. France Football a fait les comptes, et c’est une enveloppe de 500 ME qui est à la disposition du club espagnol.
La vente de Gareth Bale pour arrondir l’enveloppe
« L’enveloppe pour les transferts de l’été à venir est estimée à 500 millions d’euros : 400 ME sont déjà provisionnés, les autres 100 ME devraient provenir de la vente de Gareth Bale à un club de Premier League. Le président du Real n’entend pas lésiner sur les moyens pour parvenir à ses fins. Zidane aura une latitude quasi inconditionnelle. Et les billes pour l’assumer », a souligné l’hebdomadaire, persuadé que le Real Madrid peut véritablement faire un malheur cet été au mercato avec une telle somme à dépenser.