PressePSG

PSG : Frédéric Hermel balance, Paris a les chocottes

Depuis la publication d’une Une faisant référence à la vente d’une de leurs deux stars dans le journal L’Équipe, le Paris-Saint-Germain a décidé de fermer son accès aux journalistes du média en question.

On ne plaisante pas avec le PSG. En s’interrogeant sur la conséquence d’une sanction de l’UEFA à l’encontre du club de la Capitale, le journal L’Équipe s’est attiré les foudres des dirigeants parisiens qui ne digèrent pas qu’on étale leurs affaires dans la presse.

« C’est même ce qui rend le plus nerveux cette institution. »

Pour Frédéric Hermel, journaliste implanté en Espagne, cette réaction agressive traduit un manque de confiance des parisiens : « Les dirigeants du PSG n’aiment que la presse qui applaudit toutes ses décisions, ils n’aiment que les journalistes qui voient le verre à moitié plein et ne parlent jamais du négatif. Dans les thèmes sensibles, on trouve le problème du club avec le fameux Fair-Play Financier. C’est même ce qui rend le plus nerveux cette institution. A tel point que les responsables du PSG ont débuté une guerre ouverte et dure contre L’Équipe. Un non-respect de la liberté d’informer qui a poussé il y a 5 jours plusieurs médias nationaux à signer une pétition. La situation est très tendue et le comportement des responsables du club parisien traduisent une grande peur de la décision de l’UEFA, » a écrit le journaliste dans un édito pour AS qui s’en prend directement au PSG tout en défendant le quotidien sportif français.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page