Presse

PSG : Grégory Schneider met un 0 à Paris sur le dossier Kouassi

Ce sera officiel dans quelques jours à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, mais Tanguy Kouassi a pris la direction du Bayern Munich.

Il va y signer un premier contrat professionnel de très longue durée, rejoignant ainsi la liste des jeunes qui ont fait leur formation au PSG, sans y signer professionnel. Beaucoup d’informations paraissent à propos de ce dossier qui semblait évident à la base, sachant que Thomas Tuchel a donné un temps de jeu respectable à Kouassi, qui avait l’occasion de grandir à Paris avec le départ de Thiago Silva. Mais l’approche de la fin de son contrat a provoqué un réel engouement, en France à Rennes et à l’étranger également. Meilleur projet, plus de garantie, meilleur contrat, difficile de savoir ce qui a fait pencher la balance, mais Grégory Schneider n’hésite pas à accuser le PSG de ne pas avoir su gérer ce dossier. 

« Concernant Kouassi, on ne m’enlèvera pas de l’idée que le PSG a été mauvais. Leur job, c’est de savoir parler au gamin (parents, agents…), point barre. Par ailleurs, les locaux ont compris que depuis 2012, ce club n’est pas pour eux mais pour les stars confirmées. Oui à tout ? Parce qu’ils ont dit “oui à tout”? Je sais que la com’ du club est efficace grâce à leurs relais médiatique mais là… Méfiance, mon ami », a livré le journaliste de Libération sur les réseaux sociaux. Une critique lapidaire sur la manière de gérer les jeunes joueurs, que le PSG n’arrive pas à faire signer. Surtout que le club parisien avait fait le ménage l’été dernier, pour ne garder que les plus prometteurs et leur garantir ainsi un avenir en Ile-de-France. C’est raté pour Tanguy Kouassi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer