Depuis plus d’un an, et le départ à la retraite de Thiago Motta, le Paris Saint-Germain attendait avec impatience son nouveau milieu défensif.
Mais en ce mois de juillet 2019, le club de la capitale a enfin trouvé son bonheur. En relançant une piste vieille de plusieurs mois, le PSG va enfin renforcer son entrejeu. Puisqu’au cours des prochaines heures, Idrissa Gueye va signer son nouveau contrat à Paris. Arrivé dimanche, l’international sénégalais passe sa visite médicale ce lundi. Ce qui signifie donc que le joueur de 29 ans sera bel et bien un joueur du PSG durant l’exercice 2019-2020. Pour arriver à ses fins, la formation francilienne a déboursé un peu plus de 30 millions d’euros. Une véritable affaire, d’après Valentin Verve.
« C’est une véritable affaire pour Paris »
« L’arrivée de Gueye, c’est une très bonne nouvelle. On peut la mettre au crédit d’Antero Henrique, car c’était dans les tuyaux depuis un certain temps. Le Portugais a commencé les dossiers, et Leonardo a finalisé les recrues. Il a quand même fait le transfert de Diallo à 100 %. Mais Gueye pour 32 ME, c’est un véritable braquage. Les Anglais le disent. Il est souvent comparé à Kanté. C’est une véritable affaire pour Paris. Au niveau du profil, c’est pile-poil ce qu’il fallait au PSG. Ça va donner un maximum d’options à Tuchel pour son milieu de terrain. Il a un sens tactique très développé. C’est un bon tacleur. Ce n’est pas un grand nom, il est un peu sous-côté, mais c’est une valeur sûre. C’est un recrutement intelligent, et à moindre prix », a expliqué le consultant de Paris Fans, qui sait que Gueye se fondra parfaitement dans l’effectif de Thomas Tuchel. Déjà parce qu’il connaît bien la L1, pour y avoir joué avec Lille (2010-2015), mais aussi et surtout parce qu’il est l’un des meilleurs joueurs à son poste depuis quelques saisons.