Presse

PSG : Hakimi à Paris, Nabil Djellit vote pour au mercato

En quête d’un nouveau latéral droit en vue de la saison prochaine, le Paris Saint-Germain ferait bien de se pencher sur Achraf Hakimi, d’après Nabil Djellit.

Ces derniers mois, le club de la capitale française a réussi à stabiliser un poste dans le besoin, à savoir celui de gardien de but, où Keylor Navas fait désormais l’unanimité. Désormais, Leonardo veut s’atteler à un autre chantier, celui du latéral droit. Incertain depuis des années, ce poste défensif ne repose sur aucune valeur sûre. Si Colin Dagba et Thilo Kehrer sont trop tendres, Thomas Meunier reste inconstant. En fin de contrat, le Belge est d’ailleurs sur le départ. Mais qui sera son remplaçant au PSG ? Pour Nabil Djellit, la cible semble évidente, et elle se nomme Achraf Hakimi. Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, le joueur de 21 ans a explosé sur la scène internationale ces derniers mois. Si bien qu’il est désormais courtisé par Chelsea, Tottenham, Juventus ou le Bayern Munich. Mais c’est du côté de Paris que le défenseur offensif doit poser ses valises, d’après le journaliste.

« Le PSG doit tout faire pour recruter » Hakimi

« Le PSG a besoin de son Trent Alexander-Arnold. Achraf Hakimi est considéré comme un jeune à fort potentiel. Mais il est en réalité un joueur déjà confirmé avec des expériences concluantes en Ligue des Champions. Avec le Maroc, il compte deux participations à une CAN et une Coupe du Monde disputée. A 21 ans, il a tout d’un futur grand… En manque d’un grand talent à ce poste, le PSG doit tout faire pour recruter l’international marocain. Il est bon partout et vous garantit un minimum de haut niveau. Latéral de formation, il peut en réalité évoluer à tous les postes du couloir, à droite comme à gauche. Même si Hakimi rêve d’un retour au Real, son club formateur ne peut lui garantir une place de titulaire. Pour toutes ces raisons, Hakimi est une opportunité de marché pour les grands clubs européens. Il serait incompréhensible que le champion de France en titre ne se penche pas sur le cas de l’international marocain », a écrit, sur France Football, Djellit, qui estime que le PSG peut recruter Hakimi contre un chèque de 40 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page