Presse

PSG : Hakimi souffre à Paris, Pochettino mis en cause

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Marseille avec la ferme intention de ramener les trois points. Mais la tâche se s’annoncera pas facile en terres phocéennes.

Le Paris Saint-Germain connait pour le moment une très bonne saison sur le plan comptable, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions. Mais la manière est bien plus discutable. En effet, Mauricio Pochettino a du mal à faire progresser son équipe collectivement. Cela passera peut-être par un changement de système, car une question se pose sur les latéraux que sont Nuno Mendez et Achraf Hakimi. Très offensifs, leur place dans une défense à quatre n’est sûrement pas la mieux adaptée pour leur profil. Du coup, quelques critiques fusent sur les deux joueurs, souvent mis en difficulté défensivement. De quoi faire réagir Hervé Renard, surtout sur le latéral droit marocain.

Renard pointe du doigt le manque d’équilibre du PSG

Lors d’une interview accordée à L’Equipe, le consultant a donné son avis sur Hakimi. « C’est une question d’équilibre, celui du PSG n’est pas bon. Et il a juste 22 ans, il a une marge de progression énorme. Après, on parle de difficultés mais c’est déjà un latéral de très haut niveau, avec des spécificités claires. Avec un Cafu, vous saviez ce que vous aviez. Achraf, c’est la même chose. Il y a une forme de décontraction parfois chez lui, il a une telle vitesse qu’il pense qu’il peut rattraper tous les coups. À ce niveau, ça ne passe pas plus. On ne peut pas dire que le PSG est l’équipe la plus équilibrée au monde… Achraf est donc dans une situation où il doit mettre plus de rigueur dans ses replacements. S’il y a un peu moins de rigueur, ça ne passe pas », a notamment indiqué Hervé Renard, qui comprend les problématiques vécues par le Marocain depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page